Expert d’assurés : Catastrophes naturelles

Catastrophes naturelles

Catastrophes naturelles : Désordres causés par des événements naturels plus ou moins violents (séisme, tempêtes, inondations, orages).

Article L 125-1 du Code des Assurances : L’État de catastrophe naturelle, ouvrant droit à la garantie, doit être constaté par un arrêté interministériel. Il détermine les zones et les périodes où a eu lieu la catastrophe ainsi que la nature des dommages résultants de celle-ci et couverts par la garantie.

Missions de l’expert en bâtiment

Dans un premier temps, EBDT vous conseillera les premières mesures préventives afin que l'ouvrage ne continue pas à se détériorer.
Il vous aidera ensuite à constituer un dossier complet (état des lieux, état estimatif des pertes, reportage photo).
Il faut aller très vite ! Si un arrêté interministériel constatant l'état de catastrophe naturelle est publié au journal officiel, vous disposez de 10 jours maximum pour déclarer le sinistre à votre assureur.
À défaut d'arrêté, votre sinistre doit être déclaré dans un délais au minimum de 5 jours.
EBDT vous conseillera de ne rien jeter à défaut de ne plus être en possession de factures ou autres justificatifs d'achat. Vos "reliques" auront une grande valeur.

expertise d'assurés catastrophes naturelles EBDT Toulouse 31
EBDT vous conseille de faire appel à un expert agréé. Un expert en bâtiment est un professionnel qui engage sa responsabilité lors de ses missions. Il sera en mesure de vous donner un avis professionnel en toute impartialité. L'expert Daniel Torres sera votre précieux allié pour défendre vos intérêts.

Contactez EBDT

10 place de l’Hôtel de Ville
31270 Villeneuve Tolosane
Tél : 05 62 873 800 ou 06 30 60 55 97
Email : ebdt31@orange.fr

Zone d’Intervention EBDT

Expert en Bâtiment Daniel Torres intervient à Toulouse et en région toulousaine

EBDT intervient aussi en Haute-Garonne (31) et en région Midi-Pyrénées